Déchèterie

La déchèterie de la commune se situe : avenue du Maréchal Joffre (en face des ateliers municipaux).

Horaires d’ouverture : Lundi, vendredi et samedi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 17h.
Fermeture les 1er mai, 25 décembre et 1er janvier.

L’accès est gratuit pour les particuliers et payant pour les professionnels sur présentation d’une pièce d’identité et d’un badge d’accès.
Les dépôts sont limités à 2 m3 par jour maximum et limité à 24 m3 maximum dans l’année. Le renouvellement des 24 m3 se fait automatiquement chaque année sans intervention de votre part.

1.    Obtention du badge d’accès déchèteries SIEED

Pour toutes les communes du SIEED, un badge est obligatoire pour une entrée dans les déchèteries du SIEED. 
Pour les professionnels et les collectivités : l'imprimé et la procédure pour l'obtention d'un badge est identique aux particuliers.

Pour obtenir votre badge d’accès : 

- compléter le formulaire "Demande d’attribution de badge pour les déchèteries du SIEED" téléchargeable ci-dessous ou sur le site du SIEED. Des imprimés sont également disponibles à l’accueil de la mairie.
- renvoyer le formulaire dûment complété avec les justificatifs demandés (pièce d’identité, justificatif de domicile, taxe d’ordures ménagères) par mail à badge@sieed.fr ou par courrier à l’adresse suivante : SIEED - 29 bis rue de la Gare – 78890 GARANCIERES.
Pour les entreprises et collectivités : Fournir en supplément un extrait KBis pour les professionnels / Numéro Agrément Association / Demande écrite collectivité en complétant le numéro de SIRET.
- votre badge vous sera envoyé par courrier sous une quinzaine de jours.

Les professionnels implantés sur le territoire du SIEED peuvent avoir un accès aux déchèteries du SIEED sous réserve du respect du règlement des déchèteries. Cet accès est payant quelle que soit la nature du dépôt, limité à 2 m3 par jour et interdit les week-end et jours fériés.
Les entreprises extérieures au territoire n'ont pas accès aux déchèteries du SIEED.
Pour plus de renseignement, consulter la rubrique espace professionnel - « Accès en déchèterie » sur le site du SIEED (https://www.sieed.fr/index.php/espaces/espace-professionnels) ou contacter le SIEED.

En cas de perte, vous pouvez refaire le badge dans les locaux du SIEED, une participation de 10 € est demandée.

N.B. Les badges sont surtout affectés à une habitation. Si vous déménagez, comme les poubelles, ne l'emportez pas, laissez-le à la nouvelle famille qui nous indiquera simplement du changement de nom.

Formulaire Demande d'attribution de badge pour les déchèteries du SIEED téléchargeable

2.    Règlement de la déchèterie

CONSIGNES : 
•    Respecter le règlement des déchèteries du SIEED et les règles de sécurité du site.
•    En chargeant votre véhicule, anticipez le tri dans les différentes bennes pour optimiser votre temps de déchargement à l’intérieur du site.
•    Donner des vêtements propres et secs. Les vêtements souillés (peinture, graisse…), mouillés et moisis ne sont pas recyclables.
•    Attacher les chaussures par paires.
•    Si possible, séparer le textile des chaussures et de la maroquinerie.
•    Laisser les abords des bornes propres (pas de dépôt de vêtements ou de déchets sauvages à côté des bornes). Si le conteneur est plein, ne pas déposer les sacs par terre car ils risquent d’être volés ou abîmés. 
•    Pensez à la tranquillité et au sommeil de vos voisins, déposez vos sacs dans la journée entre 8h et 20h.

SONT ACCEPTÉS : Vêtements en bon ou mauvais état, linge de maison ou d’ameublement, chaussures, articles de maroquinerie.
SONT REFUSÉS : Pas de recyclage matière possible pour les K-way, les cirés, les chaussures, la petite maroquinerie et les jouets. Ils doivent donc être en bon état ou facilement réparables si vous les déposer dans les bornes.