Étude surveillée

Généralités

Le service d’études est proposé par la Mairie qui pourvoit à son financement. L’étude est assurée prioritairement par les enseignants, sur la base du volontariat.

Elle fonctionne dans les 2 élémentaires, de 16h30 à 18h.
Le goûter fourni par les parents, se déroule de 16h30 à 17h

La grille tarifaire est révisable annuellement par la commission Education, Jeunesse et Petite Enfance et est votée au Conseil Municipal. En raison des élections municipales du mois de juin 2020, la grille tarifaire pour l'année 2020-2021 ne sera disponible qu'en septembre.

Grille tarifaire 2019/2020 à titre indicatif  cliquez ici

Inscription à l'étude surveillée

Modalités d'inscription

  • Se munir de
    • votre avis d'imposition 2019 (couple marié ou non)
    • une fiche d'inscription téléchargeable (à retourner au service)
    • un règlement intérieur pour l'étude surveillée téléchargeable (à conserver)
    • une attestation du règlement - Coupon à détacher du règlement intérieur (à retourner au service)

Nous vous rappelons qu’il est impératif que ces documents dûment remplis soient retournés en Mairie par mail à stoudic@lemesnilsaintdenis.fr ou par courrier à partir du 22 juin et jusqu'au 15 juillet 2020 au plus tard.

NB : le prélèvement automatique est en place, renseignements auprès du service scolaire, en mairie, au 01.30.13.82.97.

Rappel des pièces à joindre à votre dossier

  • L’attestation d’assurance responsabilité civile, (informations à reporter sur la fiche d’inscription)
  • Un RIB, RIP, RICE si vous choisissez le prélèvement automatique en mode de paiement (pour les nouvelles demandes uniquement)
  • Avis d'imposition 2018 et 2019 pour le calcul du quotient familial (QF 2019 et QF 2020) (couple marié ou non)

Documents envoyés par mail à l'adresse suivante