Comité des fêtes

Depuis sa création en 1968, le Comité des Fêtes contribue, avec l'aide et la participation financière et matérielle de la commune, à l’animation du Mesnil Saint Denis et vous propose, tout au long de l’année, un ensemble de manifestations.

Le carnaval des enfants se déroule un samedi du mois de mars.
Première manifestation de l’année rassemblant parents, enfants et tous ceux qui le souhaitent.

Le défilé part de la Place Henri IV et s’achève devant l’école élémentaire de Champmesnil où le bonhomme Hiver est brûlé.
Après le lâcher de ballons, un goûter est offert aux enfants des écoles.
A cette occasion, un concours de dessins est également proposé dans une des écoles élémentaires.

Le vide-greniers du mois de juin est organisé en partenariat avec le Comité de Jumelage.
Pour le plaisir de tous, chineurs et exposants, une sympathique buvette, tenue par le Comité des Fêtes et son équipe, est ouverte dès la première heure.

Le 14 juillet au soir une retraite aux flambeaux suivie d’un feu d’artifice et d’un bal sont proposés.

La brocante de la Saint Denis a lieu début Octobre.
Le Comité des fêtes, au grand complet, confectionne avec sourire et bonne humeur : moules, andouillettes, frites, crêpes…

Le Noël des enfants

En présence de la personne la plus importante de la saison, le Père Noël, nous offrons aux enfants des écoles un spectacle suivi d’une distribution de confiseries.
A cette occasion aussi, un concours de dessins est organisé dans l’une des écoles élémentaires.

Enfin, tous les trois ans ont lieu les "48 H du Mesnil"
Sur un thème choisi, toutes les associations et établissements scolaires de la commune nous rejoignent pour organiser cette grande manifestation.