Tribune libre - Mot du Maire

Le mot du Maire

Madame, Monsieur, Chers Amis,

Les pages du nouveau Bulletin Municipal ont pour ambition de permettre à chacun de suivre l’actualité et la vie de la commune. Elles sont le reflet de l’intensité des dossiers en cours et du travail qui mobilise élus et agents territoriaux.

Nous avons souhaité faire un focus sur les services techniques afin que chacun puisse mesurer les tâches qui leur incombent.

Bien entendu toute organisation est perfectible, bien entendu la commune peut sembler « moins bien entretenue qu’avant… » à certains. Sachez et soyez assurés que les agents sont chaque jour mobilisés aux côtés de leur direction pour apporter le meilleur service possible ; mais impondérables, absences pour maladie ou blessures, viennent souvent perturber le programme prévu, repoussant le travail quotidien au lendemain… Nous le regrettons tous !

Pour avoir moins à nettoyer, il faut moins salir dirait Monsieur de La Palice ! Alors que chacun d’entre nous respecte les espaces publics, utilise les corbeilles de rue, ramasse les déjections de son animal, nettoie sa partie de trottoir,… et notre ville sera plus saine !

Durant l’été et la période caniculaire, nous avons mis en place avec le Service Social le suivi téléphonique et domiciliaire des personnes fragiles. Les Policiers Municipaux ont assuré les visites à domicile, ce qui a été très appréciée. Qu’ils en soient remerciés, car ce n’est pas leur fonction première.

Depuis début mai, un nouveau site internet offre de nouvelles fonctionnalités. Il reste encore des rubriques à compléter, des archives à mettre en ligne, mais nous espérons que celui-ci offre à tous les Mesnilois la possibilité de se connecter au quotidien de la commune ! N’hésitez pas à nous donner votre avis !

Le 5 octobre, nous recevrons une délégation de notre ville jumelle Hankensbüttel pour fêter ensemble les 35 ans de ce jumelage.

Nous vous attendons nombreux dans la cour du Château ! Pavoisez les maisons aux couleurs de nos deux pays et de l’Europe !

Au nom du Conseil Municipal, je souhaite à toutes et à tous, petits et grands,  une bonne rentrée ! Bienvenue à tous ceux qui arrivent dans notre commune !

Soyez assurés du sincère dévouement de l’ensemble de l’équipe municipale et des services.

Très cordialement

Evelyne AUBERT