Le

Environnement

Cet hiver, relevez les deux défis pour la planète

Avec les défis Énergie et Zéro déchets proposés par l'association Énergies Solidaires, faire un geste pour la planète n'a jamais été aussi simple !

Depuis plusieurs années, Énergies Solidaires accompagne les particuliers dans leurs démarches d'économies d'énergie, notamment grâce au défi Familles À Énergie Positive (qui devient le Défi Énergie) dont l'objectif est de réduire les factures de familles de 8% simplement grâce à des écogestes.

Les problématiques environnementales étant intrinsèquement liées, nous avons lancé I'année dernière la première édition du défi Presque Zéro Déchet en partenariat avec des associations locales.

Cet hiver marque une nouveauté : celle d'avoir Ia possibilité de réduire votre impact de manière plus globale en réduisant vos consommations d'énergie, de déchet ou d'entamer une démarche de sobriété plus globale en faisant les deux en même temps ! Une façon ludique de réduire votre impact en seulement quelques mois (entre décembre et avril).

Écolo confirmé ou débutant ? N'hésitez pas à vous inscrire, il y a forcément des solutions adaptées à votre situation ! L'important est d'avoir envie et de vous lancer. En famille, entre amis, seul ou entre collègues, en maison ou en appartement : tout le monde peut participer !

Les animateurs de l'association vous accompagneront tout au long des défi, pour vous aider à progresser : temps de rencontre et d'échange, animations, quizz, ateliers, le tout sur une plateforme unique pour suivre vos progrès facilement.

Prêts à vous challenger, à partagervos trucs et astuces, ou tout simplement envie d'en savoir plus sur ce défi ?

Rendez-vous pour le lancement les 21 et 28 novembre ou retrouvez toutes les informations sur le site de l'association http://energies-solidaires.org/energie-dechets-cet-hiver-participez-a-nos-deux-defis-pour-la-planete/

 

 

 

Énergies Solidaires est une association loi 1901, qui sensibilise et accompagne les habitants du nord Yvelines dons leur démarche de maitrise de l'énergie en leur apportant des conseils pratiques, neutres et gratuits. Énergies Solidaires accompagne également les ménages en situation de précarité énergétique via le SLIME, et les chantiers solidaires. Les collectivités elles-aussi peuvent être accompagnées par l'association pour faire des économies d'énergie via le dispositif CEP

(conseil en énergie partagée).