Emploi

Yvelines Etudiants Seniors : un job d'été auprès des personnes âgées !

Publié le

Etudiants, vous recherchez un job d’été enrichissant, rémunéré et solidaire au contact des seniors ? Postulez pour Yvelines Etudiants Seniors, une initiative originale du Département des Yvelines pour favoriser les échanges intergénérationnels et lutter contre l’isolement des seniors pendant l’été !

 Cet été, compte tenu du contexte sanitaire, les missions évoluent. Vous pourrez être amenés à :

  • Téléphoner aux seniors qui se sentent isolés pendant l’été et converser avec eux
  • Participer à l’élaboration d’une gazette qui leur sera distribuée en boîte aux lettres
  • Rendre visite aux personnes âgées, sous réserve de leur accord et de la mise à disposition d’équipements individuels de protection
  • Être une alerte en cas de problème sanitaire pour les Pôles d’autonomie territoriaux (PAT) et les Centres communaux d’action sociale (CCAS)

Pour postuler, déposez votre candidature en remplissant le formulaire en ligne sur www.yvelines.fr/yes

Seniors, vous souhaitez bénéficier de ce service? Vous pouvez :

  • vous inscrire auprès du Pôle Autonomie territorial (PAT) en remplissant et renvoyant le formulaire d’inscription téléchargeable sur www.yvelines.fr/yes
  • obtenir plus d’informations : 0 801 801 100 ou autonomie78@yvelines.fr

 

Chaque été, depuis 2004, le Département, en collaboration avec les huit Pôles d’autonomie territoriaux (PAT) et les Centres communaux d'action sociale (CCAS), recrute 145 étudiants pour rendre visite à des personnes âgées isolées durant les mois de juillet et août. Cette année, le Département des Yvelines prend toutes les mesures nécessaires pour assurer le maintien du dispositif dans le respect des règles de sécurité qui s’imposent.