Voirie

Samedi 30 novembre 2019 - Réunion Publique sur l'aménagement de l'avenue de Sully, de la Place Henri IV et de l'avenue Henri IV

Publié le

Dans le cadre de la construction du Domaine de Sully, candidat au label "Ecoquartier", la rénovation du réseau assainissement programmée pour l'année 2020 va entraîner des travaux sur la chaussée. La commune a demandé à l'Agence Départementale IngénierY d'étudier la possibilité de créer une piste cyclable permettant aux habitants de se déplacer à vélo en toute sécurité pour rejoindre les commerces de la Porte Henri IV, le collège Philippe de Champaigne et plus largement la gare de La Verrière.

L'objectif est de coordonner l'ensemble des travaux pour des raisons évidentes d'économie et de fonctionnalité.

La présentation faite par IngénierY comprenant deux options a très largement fait réagir les participants. Après avoir écouté l'ensemble des propositions, des craintes et des réserves de la population, Madame le Maire a indiqué que le cahier des charges à élaborer par IngénierY pour poursuivre les études comprendrait plusieurs options qui seraient à nouveau présentées à la population au mois d'avril 2020.

Entre-temps, un schéma global de déplacement vélo sera affiné, en complément de celui élaboré lors de l'étude de circulation en 2016. Ceci afin de permettre au Conseil Municipal qui sera élu en mars 2020 de travailler en toute sérénité.