A savoir

Communiqué Rentrée scolaire

Publié le

Chère Madame, Cher Monsieur,

Cette rentrée scolaire ne sera pas tout à fait comme les autres. La COVID 19 circule toujours sur le territoire national et l’Ile France reste une des régions les plus touchées. Il nous faut donc composer avec cette situation sanitaire dans un esprit de responsabilité individuelle et collective.

Le contexte épidémique a évolué depuis le début de la crise sanitaire. Le Ministre de l’Education nationale souhaite le retour de l’ensemble des élèves dans les établissements scolaires à la rentrée 2020/2021.

Pour garantir l’accueil de tous les élèves, par rapport au mois de juin, les mesures sanitaires concernant la distanciation seront assouplies. Celle-ci ne sera pas obligatoire, mais elle sera pratiquée, à chaque fois que possible, par les professionnels qui encadrent vos enfants avec bon sens et bienveillance. Concernant le port du masque, il n’est toujours pas recommandé pour l’élémentaire et même proscrit en maternelle. En  revanche, tous les adultes devront continuer de le porter.

En qualité de parents, mais aussi de citoyens, nous vous recommandons vivement de porter un masque aux abords de l’établissement, où les familles sont nombreuses et proches.

Concernant les activités périscolaires, l’ensemble des services que sont garderie, étude, et restauration, seront fonctionnels selon les modalités habituelles.

Nous souhaitons également vous rassurer en vous affirmant que la commune met tout en œuvre pour assurer le nettoyage et la désinfection des locaux selon le protocole sanitaire en vigueur. Nous restons vigilants pour adapter les mesures à tout changement du protocole.

Soyez assurés, Chère Madame, Cher Monsieur, de notre mobilisation à vos côtés pour cette rentrée 2020 que nous souhaitons la plus sereine et la meilleure possible.

 

Christelle LANTOINE, Maire-Adjoint à l’Education