Santé, Votre mairie

COMMUNIQUE COVID-19 SOLIDARITES

Publié le

De nombreuses initiatives de solidarité sont proposées par les Mesniloises et les Mesnilois.

Cela prouve la solidarité naturelle dans notre commune.

Toutefois, nous rappelons ce qui est mis en place depuis lundi 16 mars par le canal officiel de la mairie.

  • Appel par le service social de la mairie de toutes les personnes inscrites au registre des personnes vulnérables ;
  • Ces appels sont destinés à connaître leur état de santé, répertorier leurs besoins,...
  • En cas de non réponse à l'appel téléphonique, les proches dont nous avons les coordonnées sont appelés afin de s'assurer du suivi de la personne fragile ;
  • Si nécessaire, du personnel communal, mandaté officiellement, se rend au domicile de la personne, avec toutes les précautions d'usage et rend compte des besoins au service social qui prend alors les initiatives nécessaires.

Si vous avez besoin d’aide ou si vous avez connaissance de personnes isolées ou en difficulté, merci d’appeler le 01 30 13 86 50 entre 14h et 17h (durant la permanence téléphonique).

Je remercie les chaînes de solidarité de se concentrer exclusivement sur leurs voisins proches, sans élargir le cercle des connaissances afin de sécuriser au maximum les contacts avec et entre ces personnes vulnérables.

 

Je me dois, en tant que Maire, de protéger l'ensemble de nos concitoyens et pour cela veiller à sécuriser les procédures mises en place pour éviter toute exploitation frauduleuse par des personnes malintentionnées.

 

Je remercie l’ensemble de nos commerçants pour leur aide et leur soutien, vous pouvez compter sur eux pour vos approvisionnements.

Certains proposent des services d’assistance correspondant à leur savoir-faire (informatique,…). Merci de les faire connaître par mail à mairie@lemesnilsaintdenis.fr. Inversement, vous avez besoin d’aide, faites-le nous savoir, nous vous mettrons en contact après vérification des identités et des coordonnées.

 

Je rappelle également à tous que ce qui compte, c'est le strict respect du confinement. C'est cela qui va sauver des vies !

Soyez assurés de mon dévouement et de celui des services de la commune.

Nous sommes à vos côtés pour toute la durée de la pandémie.

Très cordialement.

Evelyne AUBERT

Maire