Loisirs

09/11/2019 - Concert à la Cathédrale Saint Louis des Invalides

Publié le

Pour célébrer la future entrée au Panthéon de Maurice Genevoix et clore les cérémonies du centenaire de la Grande Guerre, Le Choeur du Mesnil Saint Denis et la Kantorei de Hankensbüttel/Wittingen ont uni leurs voix pour chanter "La Messe de la Délivrance" de Théodore Dubois, accompagnée de textes tirés de "Ceux de 14" de Maurice Genevoix.

Une très belle initiative du Général PERRET, habitant du Mesnil Saint Denis et Président d'Honneur des Ailes Brisées, qui a pu voir le jour grâce à la mobilisation de plusieurs associations : les Gueules Cassées, les Ailes Brisées, le Souvenir Français, l'Union des associations d'auditeurs de l'Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale, le Mémorial des Aviateurs.

Un magnifique spectacle mis en scène par Xavier GRAS, avec Benjamin FAU, Chef de Choeur, en présence de la famille Genevoix, dont son petit-fils.

Un très grand MERCI et BRAVO aux choristes, avec une mention spéciale pour nos amis de Hankensbüttel, venus tout spécialement d'Allemagne pour cet évènement hautement symbolique de la Paix retrouvée et de l'amitié entre nos peuples.