Accueil > Démocratie locale > Le mot du maire

Le mot du maire

Madame Aubert

Le mot du maire

Madame, Monsieur, chers amis,

L'année 2017, riche en évènements tant nationaux que locaux, est passée à la vitesse de l'éclair. Nous voici déjà en 2018, trois ans et demi depuis les dernières élections municipales. Le moment est propice à un point d'étape afin que vous puissiez mesurer l'avancement des engagements de campagne pris par l'équipe majoritaire lors des élections de mars 2014.

Les pages qui suivent, outre les informations générales habituelles, récapitulent les grandes lignes des réalisations et des budgets consacrés à l'équipement de la commune au service des Mesniloises et des Mesnilois de tous âges.

Plus de 80 % des promesses faites en 2014 ont été tenues, ceci dans un contexte budgétaire difficile. En effet, jamais les incertitudes qui pèsent sur les collectivités locales n'ont été aussi grandes, jamais les contours législatifs n'ont été si flous, jamais les délais de mise en oeuvre de réformes imposées sans aucune concertation n'ont été si courts, sans aucune prise en compte de la vie réelle de nos communes.

Malgré cette morosité, soyez assurés que mon équipe et moi-même tenons solidement la barre et poursuivrons notre engagement dans le seul intérêt du Mesnil Saint Denis et de ses habitants. Nous mettrons tout en œuvre pour maintenir les taux des impôts locaux qui, rappelons-le n'ont pas été augmentés depuis 2013 (hors les bases qui dépendent de l'État).

Lorsqu'on n'a pas d'argent, il faut avoir des idées... J'ai donc le plaisir de vous annoncer la création d'une nouvelle association LES AMIS DU CHATEAU DU MESNIL SAINT DENIS dont l'objet est de recueillir des dons (déductibles des impôts par le biais d'une adhésion à la Fondation du Patrimoine).

Ainsi, au lieu d'augmenter les impôts pour financer les travaux indispensables au Château et aux Communs, l'association permettra aux habitants de contribuer à la rénovation de ce patrimoine tout en déduisant de leurs impôts 66 % de leurs dons.

Pour tous renseignements merci de vous adresser par mail au Président de l'association :

Jean-Philippe Parisot à l'adresse
amischateaumesnilsaintdenis@gmail.com

Au nom de toute l'équipe municipale, je tiens à remercier tous ceux qui participent à l'animation de notre commune au sein des associations culturelles et sportives de la commune, aux enseignants et à l'ensemble de la communauté éducative pour leur implication dans la vie locale, aux membres des Conseils de quartier pour leur aide à la réflexion et à vous tous qui répondez toujours nombreux à nos invitations lors des concertations et réunions publiques.

Je souhaite à toutes et à tous une très belle année 2018 !

Qu'elle vous soit douce et agréable, faite des petits bonheurs du quotidien qui font le Bonheur tout court !

 

  

Très cordialement.

 

Evelyne AUBERT

Votre Maire

 

 

Carte voeux 2018

 

 

 

 

en savoir plus

    CréationLogo Rouge VifRouge Vif