Accueil > Démocratie locale > Le mot du maire

Le mot du maire

Madame AUBERT

Le mot du maire

  

Madame, Monsieur, Chères Mesniloises, Chers Mesnilois,

Le Président de la République a lancé un Grand Débat National et demande aux Maires de participer à l’organisation de celui-ci.

Bien que cela dépasse largement les missions, de plus en plus nombreuses, auxquelles ils doivent faire face, les Maires, dans leur large majorité, ne s’y soustrairont pas et contribueront à faciliter l’expression de leurs administrés.

En ce qui concerne Le Mesnil Saint Denis, un cahier « idées pour la France » est à la disposition de tous à l’accueil de la Mairie. Je m’engage à en transmettre le contenu à l’organisation centrale du Grand Débat National et à en faire une synthèse lors du Conseil Municipal du 28 mars.

Par ailleurs, une réunion publique se tiendra en mairie le dimanche 17 février de 10h à 12h organisée par Nadia HAI, député LREM de la 11ème circonscription.

D’autres réunions, en cours d’organisation, vous seront proposées dans diverses communes du secteur. Je vous en tiendrai informés.

Je vous invite d’ores et déjà à consulter les différents éléments mis à la disposition des Françaises et des Français sur le site du Grand Débat National www.granddebat.fr.

J’invite chacun d’entre vous à participer à celui-ci.

Il est essentiel que la majorité silencieuse qui habituellement s’exprime par la voie des urnes, comme le prévoit notre Constitution, ne soit pas absente de ce débat.

Pour guider vos participations, vous trouverez la lettre du Président de la République en cliquant sur ce lien.

Quant à moi, je serai présente à chacune des réunions organisées sur notre territoire, mais observerai la plus extrême neutralité afin de ne pas fausser les débats.

Par contre, j’apporterai ma contribution d’élue et de citoyenne par les voies électroniques mises à notre disposition.

Restant à votre disposition pour tous renseignements complémentaires que vous pourriez souhaiter,

Recevez, Madame, Monsieur, Chères Mesniloises, Chers Mesnilois, l’assurance de mon dévouement et de mon engagement au service de notre collectivité.

Evelyne AUBERT

Votre Maire


 

 

 

 

 

 

 

 

en savoir plus

    CréationLogo Rouge VifRouge Vif