Accueil > Démocratie locale > Le mot du maire

Le mot du maire

Madame Aubert

Le mot du maire

Bulletin municipal n°69 (septembre 2018)

Madame, Monsieur, chers amis,

Amateurs de football ou non, nous avons tous vécu les 15 et 16 juillet d'extraordinaires moments de communion nationale autour de l'équipe de France qui a remporté la Coupe du Monde face à des adversaires coriaces et talentueux.

Cette victoire nous a transporté parce qu'elle est un modèle de réussite autour de valeurs qui fondent notre vivre ensemble :

        un entraineur expérimenté et talentueux imperméable aux critiques journalistiques qui a su gérer ses joueurs en « bon père de famille »,

        des joueurs aux talents individuels qui ont, autour de leur « patron », fédéré leurs savoir-faire au service de l'équipe,

        beaucoup de travail, d'entrainements,...

        une ambition collective et une vraie envie de gagner,

        et enfin la fierté de représenter leur pays, la France, et de porter haut ses couleurs : le BLEU, le BLANC et le ROUGE.

Beaucoup des jeunes joueurs de l'équipe de France sont issus de quartiers dits difficiles, ils sont la démonstration pour tous, qu'entourés de leurs familles et des adultes qui les ont encadrés dès leur plus jeune âge, ils ont pu, dans notre République, atteindre leur rêve.

A quelques jours de la rentrée scolaire, je souhaite à tous les écoliers, collégiens et lycéens de notre commune de s'inspirer de ces valeurs simples pour mener à bien leurs études :

        il n'y a pas de réussite sans travail,

        si on se fixe des objectifs, il faut se donner les moyens de les atteindre,

        croire en soi et se dire que rien n'est impossible.

Un très grand merci aux enseignants, aux personnels et bénévoles qui tout au long de l'année permettent à notre jeunesse d'apprendre, de s'épanouir et de grandir dans un environnement de qualité.

Vous trouverez dans les pages qui suivent les informations et actualités de la vie communale. Nombre de dossiers vont voir leur réalisation cette année (Domaine de Sully, coulée verte, secteur Auguste...), donnant l'impression qu'on construit partout : il ne s'agit que de l'application du Plan local d'urbanisme destiné à éviter à la commune la carence en matière de logements sociaux et la prise en main des autorisations de construire par les services de l'État.

Sur tous ces sujets, plusieurs occasions de rencontrer l'équipe municipale vous seront proposées. N'hésitez pas à venir à notre rencontre, nous sommes à votre service.

Soyez assurés de notre dévouement et de notre attachement au Mesnil Saint Denis.

Très bonne rentrée à tous !

 

Très cordialement.

 

Evelyne AUBERT

Votre Maire

 

 

 

 

 

 

 

en savoir plus

    CréationLogo Rouge VifRouge Vif