Accueil > >Préservons notre système d'assainissement

Préservons notre système d'assainissement

Stop aux lingettes

Nous constatons depuis quelque temps dans nos réseaux d’assainissement, des désordres, des obstructions et même des disjonctions de pompes de relevage, de nos réseaux d’assainissement.

Il a été souvent observé par les techniciens de la SAUR qui doivent intervenir pour les débouchages, les remises en service des pompes de relevage des eaux usées, que très souvent, les réseaux étaient obstrués par la présence de lingettes, couches culottes, chiffons…..

 

Même si ces produits reprennent la mention «  biodégradable « , leur séjour dans les réseaux, limité dans le temps, ne leur permet pas de se dégrader aussi rapidement que cela est indiqué !

Ces désordres entrainent alors des remontées de mauvaises odeurs, des obstructions de réseaux.

Cela a un coût financier pour la collectivité, mais également des débordements peu plaisants pour celles et ceux qui les subissent et également des conséquences sur l’environnement et même de santé publique.

 

Nous vous remercions donc d’adapter les quantités de produits que vous utilisez, ainsi que d’avoir les bons réflexes en jetant les lingettes, couches culottes et autres, dans les poubelles ménagères !

 

 

Merci à tous de votre compréhension et de votre civilité.

Cordialement

 

Bernard CLAISSE

Maire Adjoint en charge des Travaux, de la Voirie et des Réseaux

78320 LE MESNIL ST DENIS

06 77 03 94 96

 

Pour télécharge le document "Stop lingettes" cliquer ici

en savoir plus

• à télécharger

CréationLogo Rouge VifRouge Vif