Accueil > >Entretien des plantations en limite des espaces publics

Entretien des plantations en limite des espaces publics

Entretien des plantations

Dans le cadre de l'étude de circulation lancée par la commune, les Mesniloises et les Mesnilois ont rappelé aux élus l'importance de favoriser les déplacements à pieds au sein de la commune. Pour cela, encore faut-il que les trottoirs soient facilement utilisables par les piétons et qu'ils puissent s'y déplacer sans problème.

Aussi, une vaste campagne de rappel à la réglementation vient d'être lancée et un grand nombre de courriers à destination des habitants dont les haies ou les arbres débordent plus ou moins sur l'espace public sont envoyés.

La commune de son côté va accroître ses efforts pour l'entretien de ces espaces.

Vous trouverez en annexe à ce message les types de gêne relevés. Pour information, avant envoi des courriers, chaque adresse concernée a fait l'objet d'une photo consultable au service Urbanisme.

En complément, le service de Police Municipale va être chargé de lutter contre les stationnements à cheval et sur les trottoirs. Dans un premier temps il s'agira d'une information pédagogique, suivie si nécessaire de la phase répressive par contravention.

Nous espérons ainsi permettre à tous ceux qui le souhaitent d'avoir le loisir de se déplacer sans risque sur les trottoirs.

Nous comptons sur la compréhension et la participation de tous et vous en remercions par avance.

Entretien plantations-a     Entretien plantations-b     Entretien plantations-c

 

en savoir plus

CréationLogo Rouge VifRouge Vif