Accueil > >Cartes d'identité et Passeports

Cartes d'identité et Passeports

 

Les demandes de Cartes Nationales d’Identité et de passeports biométriques s’effectuent auprès de toute mairie équipée d’un dispositif de recueil. La mairie du Mesnil-Saint-Denis disposant à présent de cet équipement, vous pouvez faire établir ou renouveler vos pièces d’identité.

Cette démarche s’effectue uniquement sur rendez-vous au 01.30.13.86.50

Au préalable vous pouvez remplir en ligne une pré-demande sur : https://ants.gouv.fr/monespace/s-inscrire  et l’imprimer ou vous procurer un formulaire CERFA en mairie. Il est nécessaire de connaitre l’état civil de ses parents. Sur ce même site vous pouvez acheter les timbres fiscaux.

La présence du demandeur est obligatoire au dépôt du dossier (adulte et enfant).

Lors du retrait du passeport les mineurs de plus de 12 ans doivent être présents (prise d’empreintes) accompagnés de leur représentant légal qui a déposé le dossier.

La durée de validité des Cartes Nationales d’Identité est de 15 ans pour les personnes majeures  (depuis le 1er janvier 2014) et de 10 ans pour les mineurs.

 

Liste des pièces à fournir pour la constitution de votre dossier :

Demande de carte d'identité pour majeur cliquer ici

Demande de carte d'identité pour mineur cliquer ici

Demande de passeport pour majeur cliquer ici

Demande de passeport pour mineur cliquer ici

en savoir plus

CréationLogo Rouge VifRouge Vif