Accueil > >19/03/2017 - Commémoration Cessez le feu Algérie le 19 mars 1962

19/03/2017 - Commémoration Cessez le feu Algérie le 19 mars 1962

19032017 - Commémoration Cessez le feu Algérie

 

A l'occasion du 55ème anniversaire des accords d'Evian, une cérémonie commémorative a été organisée autour du monument aux morts de la commune, en collaboration avec le Comité local Le Mesnil/La Verrière de la FNACA* en mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d'Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc.

Au nom de la FNACA, Madame Prier, Présidente, et Monsieur Castaldi, secrétaire, ont remis à Madame le Maire et à Monsieur Chauvierre, Adjoint au Maire en charge des Associations, la médaille commémorative de ce 55ème anniversaire.

Cette médaille vient en écho aux propos de Madame le Maire qui dans son discours a rappelé combien ce conflit laisse de blessures jamais refermées chez tous les Français qui ont subi cette guerre qui n'a jamais osé en porter le nom.

Un très grand Merci au Choeur du Mesnil, aux choristes de l'Air de Rien, au chef de choeur Benjamin Fau, aux Scouts de France, au CLC qui a assuré le son et aux musiciens de l'Ecole de musique du CLC ainsi qu'aux Mesniloises et Mesnilois venus participer à cette commémoration.

 

*FNACA : Fédération Nationale des Anciens Combattants en Algérie, Maroc et Tunisie.

 

 

Pour télécharger le discours de Madame Aubert cliquer ici

 

 

Pour la galerie photos cliquer ici

en savoir plus

CréationLogo Rouge VifRouge Vif